WAC - Patience, mère de toutes les vertus.
Parties ce matin de la base pour la dernière journée de qualification, avec l'envie furieuse de passer en Finale des Séries, les filles d'Orient Express L'Oréal Racing Team rentrent ce soir fatiguées nerveusement par une longue journée d'attente et une mauvaise manche à leur actif sur la seule régate de la journée. Demain matin, tout reste donc à faire dans des conditions météos similaires afin de gagner la place tant convoitée pour les Finales des Séries qui se dérouleront dans la foulée l'après-midi à partir de 14h10.
Aujourd'hui, Mère Nature avait décidé d'être capricieuse et s'est jouée des prédictions obligeant la Direction de Course à modifier ses plans à plusieurs reprises.
Manon Audinet, skipper et régleuse : " La journée a été difficile dans des conditions marginales avec peu de vent et beaucoup de mer. Nous n'avons pas trouvé notre rythme. Il y a eu pas mal de stop and go sur cette course. Ensuite, nous avons attendu pas mal sur l'eau dans l'espoir d'avoir du thermique qui n'est jamais arrivé. Une journée et une course à oublier ! "
Demain est un nouveau jour !
" Nous repartirons demain avec la patate et la même envie de performer. Potentiellement, nous pouvons faire 7 courses si on est bonne sur les 3 premières ! On reste au taquet"