Emotions et esprit d'équipe

Ascenseur émotionnel et esprit de corps pourraient être les expressions la plus appropriées pour résumer la journée de l’équipe française engagée sur la 37e America’s Cup.

Après un départ de ponton animé et joyeux en présence des familles, amis et partenaires d’Orient Express Racing Team, l’AC75 Orient Express Racing Team est allé s’entrainer en perspective de son Match décisif du jour.
La visibilité était aux abonnés absents, la pluie drue. Dans ces conditions, lors d’une manœuvre, le foiler bleu marine et safran a connu quelques soucis.
Dans le même temps, la direction de course, à la vue des conditions météos, signifiait à tous les compétiteurs de rentrer au port s’abriter en attendant plus d’informations sur le déroulé de la journée.

Les Français ont profité de cette aubaine pour rentrer et réparer au ponton. Benjamin Muyl, responsable du design : « Pendant l'entraînement précédant la course, nous avons eu des problèmes à bord, lors d'une manœuvre, et nous avons dû revenir à terre pour effectuer des réparations. Il a fallu un gros travail d'équipe pour remettre le bateau en état et le ramener sur la zone de course à temps pour le départ ».

Fort de ce formidable élan dont a fait preuve l’équipe technique, l’équipage des Bleus est reparti sur la zone de course dans les temps, prêts à en découdre contre les Anglais. 

C’était sans compter Dame Météo et ses facéties. Cette fois, par manque de vent, la Direction de course annonçait l’annulation des courses pour le reste de la journée.

Rendez-vous donc demain pour l’épilogue des Round Robin...