AC75 - Régates Préliminaires - Un point est un point !

C'est sous les encouragements de leurs familles, amis, partenaires et de l'équipe, que l'équipage d'Orient Express RacingTeam a quitté le ponton ce midi. 

Après un travail minutieux sur des pièces essentielles au contrôle du vol de l'AC75 qui avaient contraint les Bleus à ne pas prendre le départ de l'unique course d'hier, ce plein de bonnes ondes était le bienvenu avant la confrontation avec les Américains lors de cette 3e journée des Louis Vuitton Preliminary Regatta.


Sous un soleil de plomb, sur une mer calme, un léger clapot et une brise de secteur sud de 12 à 14 nœuds (22 à 26 km/h), les marins d'Orient Express RacingTeam montrent une nouvelle dynamique, concentrés et appliqués juste avant le départ. Mais 30 secondes avant de franchir la ligne, le pilote bâbord, Kevin Peponnet ,indique à ses co-équipiers que les Américains sont à plat sur l’eau, tombés de leurs foils.

Les Français franchissent la ligne sur un bon tempo, mais sans adversaire !

Les huit navigants en action ce jour - Quentin, Kevin, Jason, Matthieu, Thibaut, Tim, Germain et Maxime - débloquent le compteur de points avec l’abandon du bateau NYYC American Magic.

Suite à l’incident technique de la veille, l’équipage de l'AC75 tricolore profite de ce temps précieux sur le parcours pour enchaîner les manœuvres et rester sur l'eau un moment afin de parfaire les process de départ. 
Les Frenchies se projettent déjà sur la confrontation de ce dimanche 25 août, face aux Anglais d’INEOS Britannia dans la 15e régate préliminaire de cette 37e Louis Vuitton America’s Cup.

Rendez-vous demain à 15h22 !

Verbatim à venir