Orient Express Racing Team s'associe à HP pour améliorer ses performances dans la 37ème America's Cup
HP fournira des technologies et des équipements de pointe pour améliorer les performances de l'équipe dans la course.
Orient Express Racing Team s'associe à HP en tant que partenaire technologique pour une nouvelle édition de la course de l’America's Cup. L'équipe française s'appuiera sur les dernières technologies de HP en matière d’équipements, de logiciels et de services. Elle inclura également ses dernières innovations en matière de technologies d'impression 3D et de solutions grand format. Ces dernières, issues du Centre d’excellence HP de Barcelone, permettront d’imprimer en 3D et d’habiller respectivement, des éléments essentiels du futur AC75, le bateau officiel de l'équipe pour la 37ème America's Cup.
Améliorer les performances de course
Le coup d'envoi de l'America's Cup sera donné le 22 août 2024 à Barcelone. Dans l’intervalle, Orient Express Racing Team sera prêt à concourir au plus haut niveau dans la compétition de voile la plus exigeante au monde grâce à l'innovation apportée par HP.
De plus, les ingénieurs de l'équipe pourront profiter de la puissance de calcul des stations de travail HP pour contrôler l'hydraulique, les systèmes électriques et la télémétrie de l'AC40. Ils pourront ainsi analyser ses performances et tirer le meilleur parti de la technologie lors de la compétition. « Ce travail nécessite les systèmes informatiques les plus puissants, les plus fiables et les plus sécurisés du marché, réagissant en temps réel et aidant les marins dans la course », a déclaré Valentín Salómez, responsable informatique.
Les dernières innovations en matière d'impression 3D et grand format de HP
Orient Express Racing Team a travaillé en étroite collaboration avec les équipes d'impression 3D et grand format de HP. Ils ont ainsi habillé la base à la marque aux couleurs de l'écurie Orient Express Racing Team grâce à la technologie HP Latex, tout en optimisant les performances de course grâce à l’impression 3D de pièces de l'AC75.
Louis Viat, directeur des opérations pour Orient Express Racing Team, a déclaré : « Ce fut un véritable travail d'équipe, mu par l'innovation et la recherche constante de l'excellence, des valeurs qui reflètent l'esprit, l'engagement et la méthode de travail d'Orient Express Racing Team et de HP. L'intégration de la technologie d'impression 3D de HP nous a permis d'offrir des composants plus légers, plus personnalisés, le tout avec un niveau de précision inégalé. Ces milliers de composants sont fabriqués au Centre d'excellence de HP à Barcelone et assemblés dans notre Centre d'exploitation, où nous avons souhaité mettre l'accent sur les interfaces homme-machine. Nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien, du professionnalisme, de la réactivité et de la proximité de l'équipe HP. Ce sont pour nous et dans ce contexte, des atouts inestimables.»