AC40, LEQ12 and AC75

Si les équipes Orient Express Racing Team vont chacune naviguer sur des supports d’entrainements variés que ce soit en GC 32, pour le Challenger,  ETF26 ou 69F pour les Femmes les Jeunes, les seuls bateaux officielsde la 37e America's Cup sont les AC40 et les AC75.


AC40 & LEQ12

L'AC40 est un bateau monotype à foils utilisé pour la Women's America's Cup et la Youth America's Cup. Il servira également de plateforme pour les courses préliminaires et les sessions d'entraînement des challengers de la 37e America's Cup. Plus petit mais non moins puissant que son grand frère l'AC75, l'AC40 est piloté par un équipage de quatre personnes.

Nouveauté de cette 37e édition de l'America's Cup, l'AC40 est un monocoque à foils polyvalent que toutes les équipes engagées utiliseront pour s'entrainer et concourrir sur les compétitions préliminaires en 2023 et début 2024. 
Ce sera également le bateau, utilisé pour les épreuves de la Youth et la Women's America's Cup.

L'AC40 est construit par McConaghy's en Chine, les foils et les systèmes sont livrés par Emirates Team New Zealand North Shore Facility et sont livrés dans l'ordre strict d'engagement sur l'America's Cup.

Le règlement autorise les équipes à modifier leur AC40 afin de tester les systèmes de leur AC75. Dans cette configuration, un AC40 est appelé LEQ12.

NB : Pour la Youth et la Women's America's Cup, les AC40 seront ramenés à leur version monotype.

AC75

L'AC75, bateau officiel de la 37e America's Cup, est un voilier monocoque à foils de 20,7 mètres de long. Créé pour la 36e édition, ce bateau est de deuxième génération et peut filer au dessus de l'eau à plus de 100km/h. Il nécessite un équipage de huit personnes.

L'AC75 version 37e America's Cup est une évolution de celui qui a concourru à Auckland en 2021.
> Les foils sont plus grands pour favoriser une sustentation plus rapide et un vol plus rapide.
> Les bateaux sont plus légers
> A bord, les systèmes électroniques et logiciels ont été considérablement améliorés.
> Le nombre de membres d'équipage a été réduit de 11 à 8

Plusieurs éléments sont strictement monotypes, comme le mât, le gréement, les bras de dérive du foil et le système hydraulique de la dérive, mais la marge de manœuvre pour le reste du design reste importante.

Pour maîtriser les coûts, il a également été décidé que les équipes ne seraient autorisées à construire qu'un seul AC75.